La marque Besançon Boosteur de Bonheur est un outil au service de chacun, pour le bénéfice de tous. Elle peut être endossée par des partenaires du territoire, qu’ils soient publics ou privés :

  • Les organes de promotion du Grand Besançon (office du Tourisme, culture, promotion économique, services des sports, etc.) ;
  • Les acteurs économiques, les entreprises en particulier ;
  • Les manifestations et évènements se déroulant sur le territoire ;
  • Les ambassadeurs de la marque.

Filtrer les résultats

Alexandre Arnodo

Directeur de la Citadelle de Besançon
Unique et multiple, la Citadelle mêle patrimoine, culture et nature au cœur de la cité. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle porte avec les autres acteurs du territoire et la marque Boosteur de Bonheur, les valeurs qui font de Besançon et de sa métropole un espace accueillant, sensible et rayonnant.
Plus d'infos

David Olivera

Délégué général de l'Orchestre Victor Hugo
Besançon recèle de nombreuses pépites qui méritent d’être mieux connues, c’est en joignant nos forces que nous parviendrons à faire passer le message ! Voilà tout l’intérêt d’une marque fédératrice pour renforcer l’attractivité de notre territoire. L’Orchestre Victor Hugo est fier de s’y associer et de contribuer à faire de Besançon une ville où il fait bon vivre…
Plus d'infos

Flowbird

Acteur mondial de la mobilité urbaine, né d'une société historiquement implantée à Besançon, les valeurs de notre marque employeur sont en adéquation avec celles de Besançon Boosteur de Bonheur. Flowbird cultive la diversité et développe les compétences multiples qui font notre succès, aussi, notre volonté est de continuer à valoriser l'attractivité du territoire, où innovation et potentiel cohabitent.
Plus d'infos

Adresse

Parc La Fayette, 6 Rue Isaac Newton 25075 Besançon

Site web

https://www.flowbird.group/

Tel

03 81 54 56 00

Laurent Larger

Directeur de Femto-ST
Les chercheurs qui viennent travailler dans notre institut, et qui viennent du monde entier, aspirent à la fois à un environnement scientifique qu’ils connaissent, par la réputation internationale de FEMTO, mais aussi à un cadre de vie. Et c’est cet atout du territoire qu’on doit mettre en avant.
Plus d'infos

Laurent Senecat

Directeur de Keolis Besançon Mobilité
La mobilité participe à l’attractivité d’un territoire. En offrant leur sourire et leur professionnalisme, les 400 conducteurs et agents en contact de Keolis Besançon Mobilités participent chaque jour à booster le bonheur des grand bisontins et des visiteurs. Notre objectif 2021 : les accompagner dans leur rôle d’ambassadeurs.
Plus d'infos

Macha Woronoff

Présidente de l'université de Franche-Comté
L'université de Franche-Comté est un acteur majeur du développement socio-économique et culturel et bénéficie d'un extraordinaire ancrage dans son territoire. Un territoire naturel, empli d'histoire et rayonnant. Soutenir Besançon Boosteur de Bonheur, c'est reconnaitre cette force qui nous unit et c'est valoriser, tous ensemble, cette richesse
Plus d'infos

Myriam Jouille Candelina & Cie

Créatrice
Candelina & Cie déclare sa flamme a Besançon. Ma petite entreprise est née en 2022. Je confectionne des bougies, à base de cire végétale, personnalisées pour répondre aux attentes de chacun. A l'image de Besançon, mes créations associent la précision, la convivialité, la diversité et la chaleur.
Plus d'infos

Pascal Vairac

Directeur de SUPMICROTECH-ENSMM
SUPMICROTECH-ENSMM est une grande école d’ingénieurs au service de son territoire. Depuis 120 ans, elle fait partie de l’histoire de la ville de Besançon, capitale de l’horlogerie française et des microtechniques. Pour nos ingénieurs, nos enseignants-chercheurs et nos personnels administratifs et techniques, porter la marque « Besançon Boosteur de Bonheur », c’est contribuer à faire rayonner tous ensemble une ville où il fait bon vivre, étudier, travailler et innover.
Plus d'infos

Adresse

26, rue de l’épitaphe 25030 Besançon cedex

Site web

https://www.supmicrotech.fr/
Charger plus

Le marqueur partenaires

Ce marqueur est dédié aux partenaires de la démarche, qui souhaitent revendiquer leur appartenance au territoire et s’associer aux valeurs portées par la marque.

les marqueurs graphiques utilisables par les partenaires

À la manière d’une « languette », le marqueur se place :

  • sur un site web, sur les supports de communication (plaquette, rapport annuel, flyer événement...)
  • à distance des autres logotypes « partenaires ».
  • Il s’accroche par le bas ou par le haut, sur le bord des formats.

Les couleurs du marqueur évoluent et s’adaptent à l’univers graphique de l’acteur pour mieux s’intégrer aux divers supports de communication.

Téléchargez les marqueurs ci-dessous (en PNG) :
BESANCON_Marqueur-Acteur_Haut_RVB.pngBESANCON_Marqueur-Acteur_Bas_RVB.png

Le Kit de communication complet

Pour illustrer notre partenariat, les outils graphiques (logos, marqueurs, fonts, signature de mail etc) sont à votre disposition :  

Téléchargez le kit complet de communication

S'investir pour Besançon

Vous croyez en la force d’attractivité du Grand Besançon et souhaitez y contribuer ? Rejoignez-nous !

Je m'investis