Microtechniques, médecine du futur, industrie, construction, artisanat, tertiaire privé, services publics, agriculture, innovation : par ce riche tissu économique, le territoire bisontin offre un maillage solide qui bénéficie de la créativité des entreprises, de la diversité et de la densité des PME-PMI, du soutien de l’emploi public et de la proximité avec la Suisse.

photo de route et batiment

À savoir

Nourrie par ses racines et son histoire autant que par le souffle prodigieux du progrès et son ouverture au monde, Besançon invente, innove, développe. Cette audace créatrice forge la réputation du territoire. Cœur battant de la région Bourgogne-Franche-Comté et épicentre de l’arc transfrontalier franco-suisse, il est une métropole d’une étonnante modernité, un territoire ultra connecté, à haute qualité de vie et fort potentiel.

emplois icone
emplois
zones d'activités icone
zones d'activités
entreprises icone
entreprises
technopole microtechniques & santé du futur icone
technopole microtechniques & santé du futur

À découvrir

Dans le prolongement de la grande tradition horlogère dont il est le berceau mondial, le territoire bisontin vit l’incroyable essor du secteur des microtechniques et de la médecine du futur. De quoi faire vibrer l’économie comme le monde universitaire et toute la vie qui va avec.