Besancon chien devant la Citadelle

Une ville qui a du chien : on en compte 14 000 à Besançon !
En Bourgogne-Franche-Comté, nous sommes les plus nombreux en France à vivre avec un chien ou à avoir adopter la ronron-thérapie.
Ici, avec nos amis à quatre pattes, la vie est douce.. « Doubs » comme un agneau !

Un chouette cadre de vie

 

Besançon est un habitat idyllique avec ses 2516 ha d'espaces verts, soit plus de 200m2 de verdure par habitant ! Blottie dans son écrin de verdure, la ville offre un cadre de vie qui fait mouche. À poils, à plumes ou à écailles, chaque compagnon y trouve sa place.

Ainsi, des parcs canins, comme celui de la Gare d’Eau, offrent un chouette espace de convivialité pour se dépenser en toute liberté et sécurité.

Ici, il n’y a pas seulement des animaux de compagnie. Une faune variée s'invite aussi dans le décor. Ne soyez pas étonnés de croiser un hérisson dans votre jardin à Velotte ou encore un chamois sur les pentes de la Citadelle. Un spectacle qui booste le moral !

 

Bienveillance et engagement animal

 

Le guide L’animal à Besançon accompagne depuis 2022 les Bisontins pour favoriser une cohabitation harmonieuse. Cette entente entre humains et animaux est da'illeurs mise à l’honneur lors de la journée festive annuelle Besac Animal.

Le territoire est à cheval sur le bien-être animal. Certains lieux sont d'ailleurs bien identifiés comme amis des animaux.

  • le Café des Félins vous propose le temps d’un café ou d’une pause gourmande, d'être entourés de chats.
  • à la Grange de Beorn, ce sont les boules de poils qui sont rois ! Dans cet endroit atypique Sport club, café et refuge, des

 chiens attendent leur adoption​​​​​​

 

Cette union entre engagement et plaisir fait vibrer le territoire grand bisontin. De quoi vous sentir, vos animaux et vous, comme des poissons dans l’eau.

 

Retour