Une ville qui a du chien : on en compte 14 000 à Besançon !
En Bourgogne-Franche-Comté, nous sommes les plus nombreux en France à vivre avec un chien ou à avoir adopter la ronron-thérapie.
Ici, avec nos amis à quatre pattes, la vie est douce.. « Doubs » comme un agneau !
Un chouette cadre de vie
Besançon est un habitat idyllique avec ses 2516 ha d'espaces verts, soit plus de 200m2 de verdure par habitant ! Blottie dans son écrin de verdure, la ville offre un cadre de vie qui fait mouche. À poils, à plumes ou à écailles, chaque compagnon y trouve sa place.
Ainsi, des parcs canins, comme celui de la Gare d’Eau, offrent un chouette espace de convivialité pour se dépenser en toute liberté et sécurité.
Ici, il n’y a pas seulement des animaux de compagnie. Une faune variée s'invite aussi dans le décor. Ne soyez pas étonnés de croiser un hérisson dans votre jardin à Velotte ou encore un chamois sur les pentes de la Citadelle. Un spectacle qui booste le moral !
Bienveillance et engagement animal
Le guide L’animal à Besançon accompagne depuis 2022 les Bisontins pour favoriser une cohabitation harmonieuse. Cette entente entre humains et animaux est da'illeurs mise à l’honneur lors de la journée festive annuelle Besac Animal.
Le territoire est à cheval sur le bien-être animal. Certains lieux sont d'ailleurs bien identifiés comme amis des animaux.
- le Café des Félins vous propose le temps d’un café ou d’une pause gourmande, d'être entourés de chats.
- à la Grange de Beorn, ce sont les boules de poils qui sont rois ! Dans cet endroit atypique Sport club, café et refuge, des
chiens attendent leur adoption
Cette union entre engagement et plaisir fait vibrer le territoire grand bisontin. De quoi vous sentir, vos animaux et vous, comme des poissons dans l’eau.
Retour