Étape fondamentale de notre stratégie d’attractivité, la marque Besançon Boosteur de Bonheur est la traduction de l’identité du territoire Grand Bisontin, de ses atouts et ses valeurs, en un positionnement qui permet de se distinguer des autres territoires.

3b, trois objectifs

Résultat d’un travail participatif, ayant impliqué plus d'une centaine de personnes issues de 35 entités du secteur public comme du secteur privé, Besançon Boosteur de Bonheur a pour objectif de :

objectif de la marque besançon
  1. Donner à voir l’ensemble des atouts du territoire du Grand Besançon ;
  2. Fédérer les acteurs publics et privés dont l’activité participe à l’attractivité du Grand Besançon ;
  3. Développer une communication d’attractivité cohérente pour donner de la lisibilité au territoire.

La co-construction

Entamée en 2018, la démarche s’est construite autour d’ateliers auxquels ont été invités de nombreux acteurs locaux, du secteur privé comme du secteur public, représentant des domaines d’activités multiples.

co construction Besançon
  • 2nd semestre 2018
    Définition d'un positionnement de communication partagé 3 ateliers, 35 entités représentées
  • 1er semestre 2019
    Création de la marque de territoire 4 ateliers, 115 participants
  • 21 juin 2019
    Lancement de la marque
  • Été 2019
    Première campagne de marque

L'identité de marque

Le territoire et ses valeurs ont servi de base à la création de la marque. Découvrez l’identité Besançon Boosteur de Bonheur.

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Les partenaires engagés

Plus qu’un logo, Besançon Boosteur de Bonheur, c’est une démarche qui fédère les forces vives du territoire. Un fil conducteur pour donner de la cohérence à leurs actions.

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Ils sont ambassadeurs

Ils sont bisontins et fiers de l’être, ils adhèrent aux valeurs de la marque et font vivre #les3b.