Le nouveau festival D'autres Formes à Besançon croise la musique avec les arts numériques pour proposer et imaginer des formes artistiques novatrices et accessibles à un très large public. Au total 11 lieux bisontins accueilleront ces oeuvres interactives : Musée des Beaux Arts, Musée du Temps, CHU de Besançon, La Rodia, Université de Franche-Comté... La Citadelle de Besançon, accueillera l'oeuvre de l'artiste Maxime Houot :  Ataraxie. 

Entre fascination et perception

Ataraxie, de Maxime Houot (Collectif Coin) représente une rangée de laser qui remplit l'espace de faisceux de lumière rouge qui forment d'abord de simples croix, avant d'édifier des structures complexes. L'oeuvre explore le vide de l’inconnu et nous demande si nous pouvons le remplir avec ce qui est réconfortant et familier, ou trouver de nouvelles façons de vivre. L'installation artistique utilise une pratique artisanale et conceptuelle qui vous fera vous interrogez sur votre perception de l'inconnu. 


 

Pour explorer les limites de votre propre perception,  rendez-vous le Samedi 08 et le Dimanche 09 avril de 09h00 à 18h00. Et pour les plus curieux, vous pourrez vous rendre le vendredi 07 avril pour la présentation de l'oeuvre

Plus d'infos sur le site de La Citadelle Retour