Dans le classement des meilleures villes étudiantes

Proche de la frontière suisse, au cœur de l'Europe, Besançon possède de nombreux atouts pour plaire. Le cadre de vie, avec "la proximité de la nature" et "des paysages magnifiques le long du Doubs", est particulièrement prisé des étudiants.

Pour l'édition 2023-2024 du classement des meilleures villes étudiantes, la rédaction de l'Etudiant a comparé les 46 villes françaises qui accueillent plus de 8.000 étudiants.
 

Besançon gagne des points grâce à une forte densité de l’offre de formation et une offre de logement conséquente et abordable. 
"Ville low cost", "très abordable", "loyers peu chers"… Les étudiants interrogés mettent en avant un coût de la vie moins élevé qu’ailleurs. 

Besançon n°1, pour la qualité de vie étudiante.

Ville de nature avec son centre-ville entouré de la boucle du Doubs, Besançon présente un cadre où la nature est très présente. 
Cet environnement, bercé par l'eau et les collines, favorise la détente et la pratique de nombreuses activités sportives : randonnées, trial, VTT, cyclisme, paddle, dragon boat, canoé, escalade, spéléologie... 

Etudiez et respirez, c'est possible à Besançon avec la nature en ville et dans les campus !

 

Ville de culture où sont nés d'ailleurs Victor Hugo et des frères Lumière, des nombreux musées sont accessibles avec des réductions pour les étudiants. La richesse historique de Besançon se trouve également dans les œuvres de Vauban, l’architecte de Louis XIV.  Notamment à la Citadelle, dont les fortifications sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco, qui abrite trois musées : le musée de la Résistance, le musée Comtois et le Muséum.

 

Pour compléter : cinq raisons d’étudier à Besançon - source L'Etudiant

Retour