La marque s’incarne à travers l’ensemble des actions, produits et services, accueil, évènements, publicité, partenariats de la communauté qui la fait vivre. C’est cet engagement collectif et l’exigence de tous qui permettra de développer l’attractivité du territoire par la cohérence et la force de la marque.

Une marque partagée au service du territoire

acteurs Besançon

La marque Besançon Boosteur de Bonheur est un outil au service de chacun, pour le bénéfice de tous. Elle peut être endossée par des partenaires du territoire, qu’ils soient publics ou privés :

  • Les organes de promotion du Grand Besançon (office du Tourisme, culture, promotion économique, services des sports, etc.) ;
  • Les acteurs économiques, les entreprises en particulier ;
  • Les manifestations et évènements se déroulant sur le territoire ;
  • Les ambassadeurs de la marque.
Ils sont partenaires

Le marqueur partenaire

Ce marqueur est dédié aux partenaires de la démarche, qui souhaitent revendiquer leur appartenance au territoire et s’associer aux valeurs portées par la marque.

logo becançon

À la manière d’une « languette », le marqueur se place sur les supports de communication des acteurs, à distance des autres logotypes « partenaires ». Il s’accroche par le bas ou par le haut, sur le bord des formats.

Les couleurs du marqueur évoluent et s’adaptent à l’univers graphique de l’acteur pour mieux s’intégrer aux divers supports de communication.

Affiche Formarion ensmm

Le marqueur des ambassadeurs

Ce marqueur est dédié aux individus qui veulent afficher leur fierté d’être grand bisontin et qui souhaitent se faire ambassadeur du territoire.

ambassadeurs
logo de Besançon

En sticker, en signature mail, il œuvre dans la communication interpersonnelle.